Qui est Pierre ?



Pierre et le Yi Jing

J’ai découvert le Yi Jing en 1982, avec le livre de Richard Wilhelm. Je l’ai étudié de façon plus intensive à partir de 1996, alors que je résidais au Tao Garden à Chiang Mai. En 1997, j’ai rencontré Cyrille Javary à Paris et suis devenu membre de Centre Djohi : une association pour l’étude et l’usage du Yi Jing. En 2004, 2005 et 2006, j’ai suivi les cours de Cyrille Javary lors des rencontres et stages de Yi Jing organisés par le Centre Djohi. En décembre 2008, j’ai créé, à Chiang Mai, un groupe francophone de Yi Jing qui s'est réuni une fois par semaine pendant la saison d'hiver jusqu'en 2012. Depuis, je n'ai pas cessé d'interroger le « livre » ; je lui pose fréquemment mes questions et celles de mes proches.

 

Qui est Pierre ?

Pierre Wittmann est un peintre qui explore les implications de l'art, de la guérison et de la spiritualité. Il crée des peintures thérapeutiques et des structures de lumière extrasensorielles.

Depuis plus de trente ans, il cultive la vérité, la sagesse et le bonheur, et ses voyages l'ont conduit auprès de nombreux maîtres spirituels, en Orient et en Occident.

Il enseigne le Reiki et la méditation, pratique le Yi Jing, le Human Design, la PMT, la chromothérapie et la guérison angélique, et contribue à transmettre une énergie de paix, d'amour et d'harmonie sur la planète.

Pierre écrit un Journal depuis 1984 et ressent un profond besoin de partager ses expériences personnelles, ses recherches sur la création artistique et les fruits de sa quête spirituelle. Depuis 2002, il a écrit et autoédité un recueil de courts essais, Le guide du bonheur pour le troisième millénaire, deux récits autobiographiques, Le parfum de l'éveil et Le jardin de la libération, un livre illustré sur sa peinture, Peinture Peintures, un recueil de poèmes, Le silence des couleurs et un roman, Marlène ou le jeu de la vie.


Pierre partage son temps entre la Thaïlande et la Provence.


Pour en savoir plus sur la vie et les activités de Pierre :
Pierre : l’écrivain

Pierre : le peintre
Pierre : rencontres


Site pierre-wittmann.com

Site wisdomlight.org


Créé par Pierre Wittmann