Qui est Pierre ?
Pierre et le Yi Jing
J’ai découvert le Yi Jing en 1982, avec le livre de Richard Wilhelm. Je l’ai étudié de façon plus intensive à partir de 1996, alors que je résidais au Tao Garden à Chiang Mai. En 1997, j’ai rencontré Cyrille Javary à Paris et suis devenu membre de Centre Djohi : une association pour l’étude et l’usage du Yi Jing. En 2004, 2005 et 2006, j’ai suivi les cours de Cyrille Javary lors des rencontres et stages de Yi Jing organisés par le Centre Djohi. En décembre 2008, j’ai créé, à Chiang Mai, un groupe francophone de Yi Jing qui s'est réuni une fois par semaine pendant la saison d'hiver jusqu'en 2012. Depuis, je n'ai pas cessé d'interroger le « livre » ; je lui pose fréquemment mes questions et celles de mes proches.
Qui est Pierre ?
Architecte, peintre, poète et auteur de plusieurs livres, Pierre Wittmann explore les implications de l’art, de la guérison et de la spiritualité. Passionné par le bouddhisme et le shivaïsme tantrique du Cachemire, il pratique également le Yi Jing, le Human Design et les Gene Keys.
Pierre écrit un Journal depuis 1984 et ressent un profond besoin de partager ses expériences personnelles, ses réflexions sur la création artistique et les fruits de sa quête spirituelle.
Depuis 2002, il a écrit et autoédité un recueil de courts essais, Le guide du bonheur pour le troisième millénaire, deux récits autobiographiques, Le parfum de l'éveil et Le jardin de la libération, un livre illustré sur sa peinture, Peinture Peintures, un livre de poèmes, Le silence des couleurs, un roman, Marlène ou le jeu de la vie et deux recueils de regards sur sa vie, Regarder la vie et Regarder la vie 2.
Pierre vit la plupart du temps à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande.